Encore appelé bâche d’été ou bâche de couverture c’est un outil indispensable si vous envisagez d’installer une piscine chez vous. La bâche rend plusieurs services. Elle vous permet de limiter l’évaporation de l’eau en journée et de maintenir sa chaleur pendant la nuit. Votre bassin sera protégé des impuretés provenant de l’extérieur. Continuez votre lecture pour tout savoir au sujet de la bâche à bulle.
Les avantages de la bâche à bulle ?
La bâche est constituée de bulles d’air entre plusieurs couches de polymères. Ils ont pour rôle de limiter les pertes de chaleur la nuit et l’évaporation de l’eau en journée. Afin d’en savoir plus, consultez le site d’un magasin spécialisé. Pendant la nuit votre piscine peut perdre 4 à 5°C lorsqu’elle est à découvert. Par contre avec une bâche à bulle elle ne perd que 1 ou 2°C.Vous ferez de belles économies d’énergie si auparavant vous utilisez une pompe à chaleur. En journée lorsque la température extérieure est forte, l’eau du bassin s’évapore. En optant pour une bâche à bulles, vous empêchez l’eau de s’évaporer. La bâche à bulle permet de limiter jusqu’à 90% d’évaporation d’eau.
Conseils pour choisir et entretenir sa bâche
Préférez la qualité au bas prix. Une bâche qui coute moins chère est souvent de mauvaise qualité et a une durée de vie très courte. Vous allez être obligé de la changer après deux ou trois saisons. Ce qui peut vous revenir cher au final. Lorsque la température du bassin dépasse 25°C il faut retirer la bâche et la conserver. La bâche doit être rincé et brossé légèrement avant d’être séché. Il ne faut pas oublier de lui mettre un pH pour limiter son érosion et prolonger sa durée de vie. Achetez un enrouleur pour vous faciliter la manipulation de la bâche. Eviter de se baigner sur la bâche. Enfin il faut lire la documentation technique du fabricant, ses consignes, astuces et recommandations.