L’assurance, est ce moyen qui permet à une personne appelée «l’assuré » de gérer les risques. Il lui permet de bénéficier du secours de l’assureur en cas de survenance d’un incident. Cependant, il existe plusieurs types d’assurances dont l’assurance au tiers et tous risques avec des offres biens différents. Voici ce qu’il faut savoir sur ces deux assurances.
L’assurance au tiers
L’assurance minimale à laquelle vous pouvez souscrire est tout simplement l’assurance au tiers. En effet, elle vous permet de surtout rouler en toute légalité et couvre en moyenne les accidents de route. Elle couvre également d’autres dommages que vous êtes susceptible de rencontrer. Toutefois, lisez ceci pour en savoir plus au sujet de ces assurances. Dans un contrat d’assurance de responsabilité, celui sur lequel pèse le risque de responsabilité, est l’assuré. Toutefois, beaucoup de contrats prévoient plusieurs assurés. On parle d’assurance au tiers parce qu’il prend en charge les frais liés aux dégâts causés par l’accident avec un tiers responsable. Cependant, même si les agences d’assurances proposent différents niveaux d’assurances tiers, ils sont toujours moins intéressants qu’une assurance tout risque.
L’assurance tous risques
S’agissant d’assurance automobile, c’est le meilleur format d’assurance auquel vous pouvez souscrire. En effet, aussi appelée « garantie dommages tous accidents » elle couvre l’ensemble des accidents de la route subis par l’assuré. Il couvre également les accidents dont l’assuré est responsable ainsi que les dommages subis en dehors de la circulation. Voici quelques critères que prend en compte le prix de votre assurance votre historique de conducteur ; les options choisies ; le stationnement (la ville + parking ou non) l’utilisation prévue pour ce véhicule (qui est souvent comptée en km parcourus par an) la puissance du moteur le type de carburant (diesel, essence ou électrique) Étant la plus complète des assurance, elle reste la plus chère en fonction des critères dont elle prend compte.