Pourquoi utiliser une cigarette électronique ?

Avec l'évolution de la technologie, et son impact dans tous les domaines de la vie, il existe maintenant des cigarettes électroniques. Contrairement aux autres cigarettes que nous connaissons, la cigarette électronique est très pratique et fonctionne à l'aide d'une batterie rechargeable. Découvrez ici pourquoi opter pour ce type de cigarette.

Elle est moins nocive que le tabac

Le premier avantage de la cigarette électronique est son avantage indéniable sur la santé de l'homme contrairement à la cigarette classique. En cas de besoin, vous pouvez vous rendre dans une boutique de puffs pour l'avoir. En effet, la cigarette électronique est moins nocive à 95 % que le tabac. Même les pneumologues conseillent qu'il est mieux de vapoter que de fumer. Il est vrai qu'un arrêt total de la nicotine doit être l'objectif visé par tous les vapoteurs. Chose qui n'est pas facile. Cependant, il est plus facile de diminuer sa consommation en nicotine en vapotant qu'en fumant. Avec la cigarette électronique, vous pouvez réduire petit à petit le dosage de nicotine contenu dans les e-liquides. Ainsi, de façon progressive et en suivant votre rythme, vous pourrez vous débarrasser de votre dépendance à la nicotine jusqu'à un sevrage total.

Elle évite le mal de gorge et les quintes 

L'autre avantage de la cigarette électronique est qu'elle vous épargne des maux de gorge et les quintes en agissant sur la capacité respiratoire des anciens fumeurs. Lorsque vous toussez beaucoup, en fumant des cigarettes, vous pourrez constater rapidement que votre toux pourra régresser en passant à la vape. En vapotant, vous verrez votre respiration pourra s'améliorer. C'est alors l'occasion pour vous remettre au sport. 
De plus, avec la cigarette électronique, les odeurs et les saveurs reviennent contrairement au tabac. Si le tabac vous a fait perdre votre odorat et votre goût, le passage à la cigarette électronique pourra vous aider à les retrouver. Ainsi, vous pourrez avoir des sensations qui autrefois étaient perdues en partie.