Sommaire
Les banques en ligne existent depuis plus de 15 ans. Chaque banque traditionnelle dispose désormais d’un site Web pour attirer de nouveaux clients et profiter de la puissance d’Internet.
Bien placer son argent
Vous avez sans doute remarqué que de nouvelles banques ont commencé à apparaître en ligne ces dernières années. La majorité de ces banques en ligne sont des filiales de grandes banques françaises bien connues. Les banques en ligne offrent plusieurs avantages pour une meilleure gestion de l’argent car elles sont plus pratiques et plus rentables que les banques traditionnelles. En plus d'être en sécurité, les Français sont protégés par une garantie des dépôts de 100 000 euros par personne et par établissement en vertu de la loi française (loi sur la protection des dépôts ). En découvrir ici plus d’infos.
Un gain de temps important et l’accès à des services étendus
Pour gérer ses fonds, il n’a plus besoin de se déplacer en agence. Tout peut être géré en ligne, y compris les paiements, les virements, les ordres de chèques et le suivi des comptes courants et des produits sur marge. Un avantage significatif par rapport aux banquets conventionnels est que le service client est offert sur une très large plage horaire. En général, le support client est disponible tous les soirs jusqu’à 22 h. Vous n’avez plus besoin d’interrompre vos activités professionnelles de jour pour rejoindre votre banque. Autre point crucial, vous avez la possibilité d’effectuer des demandes de crédit à la consommation ou immobilier directement en ligne. Les taux d’intérêt sont souvent très favorables dans ce domaine.
Une sélection de produits d’épargne de qualité
Une banque n’inclut pas un compte courant et une carte de crédit, car ils sont tous les deux gratuits. Une banque, c’est aussi et avant tout le point d’accès à des produits d’épargne pour qui veut se constituer un patrimoine ou financer les grands projets de la vie. L’accès à des produits d’échange de haute qualité devrait également être l’une de vos premières considérations. À ce stade, la qualité des produits d’assurance proposés par les banques en ligne sert d’exemple : ces produits incluent une assurance-vie sans frais de dossier, des OPCVM plus performants et une plus large gamme d’options d’unités de compte. De plus, le PEA n’a pas droit à des frais de garde ou d’inactivité.