Top 03 des églises les plus fréquentées en France

La France est un pays où on dénombre plus de 45000 églises. Allons alors la découverte de trois des plus visitées d’entre elles.

La Cathédrale Notre-Dame de Paris

Avec ses 12 millions de visiteurs par an, la Cathédrale Notre-Dame de Paris est le lieu le plus visité de Paris et l’un des tous premiers au monde. Situé sur l’Île de la cité dans le 4è arrondissement de Paris, elle vient en tête des attractions de la capitale de la France (le pays le plus visité de la planète). D’autres informations sur la France sont à lire dans cet article. Malgré l’incendie qui l’a ravagé, la cathédrale continue de drainer autant de monde autour d’elle. Les visites sont gratuites et la cathédrale est ouverte de 7h45 à 18h15 (19h45 les week-ends).

La Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre

Après Notre-Dame de Paris, la Basilique du Sacré-Cœur de Montmartre représente le deuxième lieu le plus visité de Paris. En effet, elle reçoit plus de 11 millions et demi de visiteurs par an. C’est l’un des monuments emblématiques de la ville. Reconnaissable à sa couleur blanche, elle se trouve sur le sommet de la butte de Montmartre à 130 mètre d’altitude offrant ainsi une belle vue de la capitale. Et pour avoir une vue encore plus extraordinaire de Paris, il suffit de prendre plus de la hauteur en accédant au dôme de la basilique. La basilique est ouvertes tous les jours de 6h à 22h30 avec entrée gratuite.

La Sainte Chapelle

Construite par Saint-Louis sur l’Île de la Cité dans le but de recevoir la couronne d’épines du Christ ainsi qu’un morceau de sa croix. Elle est ouverte tous les jours, de 09h à 17h du mois d’octobre à mars et de 09h à 19h du mois d’avril à septembre. Elle est cependant fermée le 1er janvier, le 1er Mai et le 25 décembre.