Pierceur professionnel : comment choisir le vôtre ?

Avant de faire un piercing, il est important de bien choisir son pierceur professionnel. Il s’agit d’une étape importante, mais souvent négligée. Le bon choix du pierceur sera utile pour la bonne réussite de votre piercing. Découvrez dans cet article comment choisir son pierceur professionnel.

Bien vérifier le salon de piercing

Le salon de piercing fait partie des éléments à vérifier avant de choisir un professionnel de piercing. Vous devez vous assurer que le salon de piercing est ouvert en permanence. À ceci s’ajoute que le salon doit aussi respecter les règles d’hygiène. Il doit être propre et les fumeurs ne doivent pas le fréquenter. À noter également que la mention « interdit aux mineurs » doit être affichée devant le salon.

Prendre assez d’informations sur le pierceur

Avant de choisir un professionnel pierceur, vous devez prendre suffisamment d’informations. D’abord, vous devez vous assurer qu’il a suivi la formation obligatoire. Il doit aussi respecter les règles sanitaires en matière de santé publique. Ensuite, il doit porter des gants avant toute intervention. Un bon pierceur professionnel doit également être disponible et à l’écoute de ses clients.
En outre, il ne doit pas proposer ses services aux mineurs et aux personnes sous l’effet des stupéfiants ou d’alcool. Il doit s’assurer que le client est en possession de tous ces moyens. Enfin, un bon pierceur professionnel doit être en mesure de renseigner ses clients avant, pendant et après la pose du piercing des risques et des précautions à prendre. Il doit informer sur les soins nécessaires pour la cicatrisation. Il doit le faire à l’oral et par écrit.

Vérifier l’hygiène des lieux

Il est aussi important de faire attention à l’hygiène. Le pierceur doit utiliser un matériel à usage unique et stérile. Les aiguilles, les pinces, les gants et les bijoux doivent s’ouvrir devant vous. De plus, vous devez vous faire percer dans une pièce à part.