Comment réparer une clé USB ?

La clé USB a profité de l’évolution de la technologie moderne pour faire éruption dans nos vies. Elle est un outil nécessaire pour l’homme. Elle permet de stocker autant de données que possible. Elle peut vous lâchez à n’importe quel moment. Car elle s’endommage facilement pour diverses raisons. Comment pouvons-nous réparer une clé USB une fois qu’elle est endommagée ?

Réparer une clé USB : La réinitialisation du pilote USB

La raison principale pour la quelle votre ordinateur ne reconnait pas la clé peut être due au fait qu’elle soit endommagé. Vous pouvez également consulter cette page pour vous documenter. Donc en réinstallant le pilote sur votre ordinateur vous pouvez réparer la clé USB. Pour ce fait il faut suivre les étapes suivantes : tout d’abord il faut choisir l’option ‘’Gérer’’ tout en cliquant sur l’icône ‘’Ordinateur’’. Ensuite choisir le ‘’gestionnaire périphérique’’ qui se trouve dans la fenêtre contextuelle, afin de trouver le nom de votre clé USB. Il faut effectuer un double clic sur le pilote. Choisissez ‘’Désinstaller’’ tout en cliquant droit sur votre clé USB. Pour finir, il faut redémarrer votre ordinateur et brancher à nouveau la clé USB pour voir si elle est réparée.

Clé USB : Réparation par l’explorateur Windows.

Si la méthode ci-dessus ne marche pas il faut alors formater la clé USB endommagée à l’aide de l’explorateur Windows en suivant les étapes suivantes : tout d’abord vous devez sélectionner votre clé USB endommagée en faisant un double clic sur ‘’mon ordinateur’’, ensuite effectuer un clic droit de la souris sur votre clé et appuyez l’option ‘’format’’. Pour finir tapez sur ‘’restaurer les dispositifs par défauts’’ dans la fenêtre pop-up et appuyez sur démarrer. Votre clé doit fonctionner à nouveau une fois le démarrage terminé. Mais sachez que vous ne trouverez pas vos fichiers ni vos données sur la clé formatée, tout disparaitra.